Auteur Sujet: Rallye  (Lu 615 fois)

Titounet

• Membre Complet
Re : Rallye
« Réponse #15 le: 02 août 2020, 14H36 »
Petit tour dans le paddock CITROËN, accréditation en poche sur cette manche du WRC entre 2010 et 2014.

katana

• Membre Complet
« Réponse #16 le: 02 août 2020, 18H25 »
Jolie suite. Si tu en as d'autres vas y, les images de sport auto ne courent pas les forums en ce moment  :D

Titounet

• Membre Complet
« Réponse #17 le: 02 août 2020, 19H38 »
Merci ! :)

Oui, c'est vrai !

A ce rythme, les fora vont vite devenir des paniers de vieilles archives ... en lieu et place des "nouveautés" :)

Si le WRC intéresse, je vais continuer de creuser ;)

Mon dernier déplacement sur un WRC remonte à 2016 en Suède. Cela commence à dater.

roland4210

• Membre Complet
« Réponse #18 le: 02 août 2020, 19H40 »
Petit tour dans le paddock CITROËN, accréditation en poche sur cette manche du WRC entre 2010 et 2014.

Si on avait une accréditation, concernant Citroën dans le parc fermé, ça ressemble plus à une image d'un spectateur Lambda... et qui en plus, a même eu "peur" de s’approcher de la barre qui retient le public.

Fallait pas la laisser en poche, mais bien en vue pour mieux circuler !!

Les voitures dans les sous-bois, une "vérole" les reflets sur le pare-brise.

Bien la Mini.

:)

Titounet

• Membre Complet
« Réponse #19 le: 02 août 2020, 19H53 »
Et pourtant, c'est bien le cas, je suis du "bon" côté ...  ;)

J'ai serré volontairement le cadrage car je ne voulais que du "CITROËN" mais je concède que ce n'est pas effectivement le meilleur techniquement de la série. Il n'y avait que trois tenelles par team. FORD avait celles d'avant sur la gauche (du coup non visibles). Le cliché des supporters de LOEB que j'ai croisés (les supporters), quant à lui, a été pris du côté "public" alors que je me rendais dans le parc fermé. Pour l'anecdote, le gendarme qui regarde vers "nous" m'a demandé quelques secondes après ce que je faisais du mauvais côté de la barrière en souriant  ;D

Pour les véroles sur les pare-brises, j'aime assez. Pour qui a déjà photographié les DS4 WRC à l'époque, on sait que les "surfaces vitrées" étaient très (trop ?) réfléchissantes.

2013 était l'édition du jubilee LOEB-ELENA. Je les recroisés pour la seconde et dernière fois de ma vie dans la grande salle du Zenith de Strasbourg où se déroulait la cérémonie le soir-même et où ont été pris ces deux clichés alors que la dernière spéciale venait de se terminer deux heures plus tôt. Un grand souvenir pour un grand champion ...
« Modifié: 02 août 2020, 20H04 par Titounet »

roland4210

• Membre Complet
« Réponse #20 le: 02 août 2020, 20H15 »
Pour ce qui est de croiser Loeb-Elena, les occasions vont devenir rares je suppose ?? Derniers rallyes avec Huyndai en 2020 ??

Un autre "champion" français, mais qui je pense engendre moins de ferveur  ??

Titounet

• Membre Complet
« Réponse #21 le: 02 août 2020, 20H25 »
Moins de ferveur effectivement  8)

Relire ses déclarations au soir de cette manche française de 2013 alors même que LOEB s'était déplacé sur l'avant dernière SS pour l'encourager. Sur le cliché de la FORD de NOVIKOV, je me situe dans une zone "accréditation" en plein soleil depuis  quelques heures (dur, dur !) avec dans mon dos un champ où avait été mis en place un "petit" héliport à environ 150 mètres de là. Un hélicoptère a déposé LOEB environ 15 minutes avant le passage de OGIER.

roland4210

• Membre Complet
Re : Re : Rallye
« Réponse #22 le: 02 août 2020, 20H33 »
.....avec dans mon dos un champ où avait été mis en place un "petit" héliport à environ 150 mètres de là. Un hélicoptère a déposé LOEB environ 15 minutes avant le passage de OGIER....

Et même pas une ou des photos ?? Pour un accrédité, cela ressemble à une faute grave !!

::)

Titounet

• Membre Complet
« Réponse #23 le: 02 août 2020, 22H34 »
J'ai vu l'hélicoptère atterrir mais trop loin pour apercevoir LOEB. Je suis humain. Il ne s'était pas présenté devant ''nous'' et personnellement, je n'étais pas inquiet puisque ''nous'' allions le croiser le soir même à Strasbourg. Mon coéquipier de l'époque s'en est chargé. Répartition des rôles oblige.

katana

• Membre Complet
« Réponse #24 le: 03 août 2020, 18H14 »
Mon unique "coup" en WRC, c'était au Tour de Corse en 1994. Invité par Subaru France (ils avaient monté une opération avec des concessionnaires et des journalistes, avec tout ce qu'il faut pour aller partout.
Une semaine de rêve. Véhiculé sur le rallye par le concessionnaire de mon coin, accès aux assistance rapide, et même à l'hélico de David Richards. hôtel et restau tous les soirs, bref, le pied intégral.

Il faudrait que je cherche les photos qui sont au fond d'une boite dans le fond d'une armoire, dans le fond..................................... :o :o

Sinon, j'ai remis un peu le couvert en 2001 / 2002 mais en rallycross cette fois et en championnat de France seulement  ;) Un pote avait monté une 206 groupe T3 avec un moteur gasoil, et du coup, il avait négocié les accès pistes pour ma pomme pour pouvoir faire un peu de photos.
Sachant que le paddock est ouvert à tous, mais du coup, je pouvais entrer sous les tentes des gros team et papoter avec les pilotes et les mécanos. Autre bonne période agrémentée de belles rencontres et de bons souvenirs en mémoire. (coté photos, c'est comme pour la corse, c'est au fond du fond  :D)

hulotphoto

• Membre Complet
« Réponse #25 le: 03 août 2020, 18H19 »
Merci ! :)
...
A ce rythme, les fora vont vite devenir des paniers de vieilles archives ... en lieu et place des "nouveautés" :)
...

Des paniers de vieilles archives ????

Un pneu de respect pour les pensionnaires de la maison de retraite ... jeune homme ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Titounet

• Membre Complet
« Réponse #26 le: 03 août 2020, 20H43 »
Tsst, tsst, tsst !

Il me cherche Mr HULOT, il me cherche ... !  ;D

Ferruccio

• Membre Complet
« Réponse #27 le: 05 août 2020, 10H57 »

Si on avait une accréditation, concernant Citroën dans le parc fermé, ça ressemble plus à une image d'un spectateur Lambda... et qui en plus, a même eu "peur" de s’approcher de la barre qui retient le public.

Fallait pas la laisser en poche, mais bien en vue pour mieux circuler !!

Les voitures dans les sous-bois, une "vérole" les reflets sur le pare-brise.

Bien la Mini.

:)

Soumis à la même "vérole" dans mes rallyes touristiques, l'utilisation d'un filtre polarisant améliore la situation, au prix d'une baisse de la luminosité / augmentation ISO.

Titounet

• Membre Complet
« Réponse #28 le: 05 août 2020, 18H19 »
C'est bien pour cela que j'ai rangé mes filtres depuis longtemps ...

Ferruccio

• Membre Complet
« Réponse #29 le: 06 août 2020, 14H54 »
A l'inverse, j'ai découvert cela récemment et sur les scènes de paysages / statique au grand angle je trouve que cela apporte un plus.

J'attends d'avoir un "vrai" filtre pour mettre sur le 70-200 et me faire un avis sur les scènes d'action. ;)