Auteur Sujet: Conservatoire Citroën '20  (Lu 420 fois)

Ferruccio

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Conservatoire Citroën '20
« le: 30 avril 2020, 12H58 »
N'ayant pas le talent ou la créativité pour faire des filés sur des objets statiques, voici quelques images plus conventionnelles du Conservatoire Citroën. Elles datent de 2020 !

L'enjeu : réussir de jolies photos en s'affranchissant des chaines et en composant avec des modèles ultra serrés. Merci le 10-18 récemment acquis.

1. Une vue générale pour situer le contexte


2. Oups j'ai triché ...  ::)


3. Quand le ruban est raccord avec la déco !


4. Une Art Car sauce Citroën


5. Un N&B qui m'a tapé dans l'oeil


6. A chaque terrain sa monture. Oups j'ai triché, bis.


7. BX & Sport, c'est troublant !  ;D


Bonus : la BX4TC Evolution, j'y suis allé spécialement pour elle mais ... impossible d'en tirer quoique ce soit entre les rubans, les voitures devant / derrière. Déçu ...  :-\




J'ai fait pas mal de recherche et récupérer des infos de personnes vraiment bien renseignées pour refaire l'histoire de ce qu'on appelle trop facilement un désastre ou un fiasco. Juger une auto sur ses 3 premières courses ...  ::) Pour en savoir plus : http://www.aventures-automobiles.fr/conservatoire-citroen/

A l'écoute de vos avis bienveillants sur les photos dans ces conditions. Il me semble que Roland nous avait gratifié de quelques jolis reportages sur des Expos. Alors si ce post peut servir de partage d'astuces/retours d'expérience :)

exchevelu

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Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #1 le: 30 avril 2020, 14H58 »
Je vois pas bien comment on pourrait faire mieux dans ces circonstances !

merci pour le partage

exchevelu

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Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #2 le: 30 avril 2020, 15H51 »

1. Une vue générale pour situer le contexte



Le principal tu as le sponsor préféré de Roland !!!  8)

roland4210

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Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #3 le: 30 avril 2020, 17H19 »
De toute façon, photographier des Citroën...est une faute de goût !! Comme dirait un copain en parlant d’une voiture aux chevrons, « un cabinet français ».

Cabinet n’étant pas ici dans un sens très noble ...

Et si en prime « Optic2000 », la totale !!

 :) ;)

Ferruccio

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Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #4 le: 30 avril 2020, 18H16 »
Vous êtes mauvaises langues car la partie Sport Auto joui d'un sacré palmarès Rallye Raid / Rallye / WTCC !  >:(

roland4210

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Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #5 le: 30 avril 2020, 18H32 »
Pour les rallyes, merci Monsieur Loeb !!

La marque est tellement fier de ses produits, qu’apparemment le tout est « exposé » en vrac et dans un hangar presque industriel !!

 :)

katana

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Re : Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #6 le: 30 avril 2020, 18H40 »
Vous êtes mauvaises langues car la partie Sport Auto joui d'un sacré palmarès Rallye Raid / Rallye / WTCC !  >:(

Oui, mais caisse tu veux, ils sont comme ça nos amis d'outre quievrain  :D :D

C'est vrai que BX et sport, ça peut paraitre assez peu adapté, et dans les faits, ça ne l'a pas été non plus.

Pour la BX4TC, oui, ça n'a pas été un grand succès. En cause son poids, un manque de puissance, et des suspensions hydrauliques plus handicapantes qu'autre chose. De plus elle est arrivée a un mauvais moment (accident du Portugal et retrait de la voiture).

Jacky Pivert, en a fait rouler une en version rallycross, sans plus de succès.

Seul Jean Luc Pailler avec une version revue et corrigée par ses soins( toujours en rallycross) et arrivé à en tirer un bon parti (2x champion de France et 1 x champion d'Europe);

katana

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Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #7 le: 30 avril 2020, 18H44 »
Bonus : la BX4TC Evolution, j'y suis allé spécialement pour elle mais ... impossible d'en tirer quoique ce soit entre les rubans, les voitures devant / derrière. Déçu ...  :-\


Et devant cette BX, on aperçoit l'arrière d'une MEP. Monoplace motorisée par un moteur de GS Citroën  :)

katana

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Re : Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #8 le: 30 avril 2020, 18H45 »
Pour les rallyes, merci Monsieur Loeb !!

La marque est tellement fier de ses produits, qu’apparemment le tout est « exposé » en vrac et dans un hangar presque industriel !!

 :)

C'est vrai que c'est assez moyen pour un conservatoire. Le musée Hommell présente bien mieux les autos de sa collection.

roland4210

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Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #9 le: 30 avril 2020, 19H12 »
Bonus : la BX4TC Evolution, j'y suis allé spécialement pour elle mais ... impossible d'en tirer quoique ce soit entre les rubans, les voitures devant / derrière. Déçu ...  :-\

Les performances de la « chose » n’avait pas laissé de traces dans ma mémoire. Heureusement, qu’il y a les moteurs de recherche. Ils sont gentils quand même, on trouve même des articles !! Pas sur la performance pure...

 :)
« Modifié: 30 avril 2020, 19H37 par roland4210 »

roland4210

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Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #10 le: 30 avril 2020, 22H06 »
En restant debout, à mon avis le coup d’œil n’aurait pas été pire. Ce sont surtout les poteaux qui sont bien mis en valeur, avec l’effet grand angle genoux pliés. Dressé du bon côté de la bande de séparation, mais le buste par dessus , pas de tentative ?

Et la « fameuse » groupe B, pas essayé en ce plaçant à mi-hauteur de la monoplace devant paraît-il  (avec un moteur de GS - aïe mes côtés de rire...) ?

Bon d’accord, ça restera quand même une Citroën...

 :)

La mise en valeur est vraiment nulle. Des chaînes de séparation, avec des longueurs variables, guère inspiré celui qui gère ça.

Ferruccio

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Re : Re : Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #11 le: 01 mai 2020, 12H41 »
C'est vrai que BX et sport, ça peut paraitre assez peu adapté, et dans les faits, ça ne l'a pas été non plus.

Pour la BX4TC, oui, ça n'a pas été un grand succès. En cause son poids, un manque de puissance, et des suspensions hydrauliques plus handicapantes qu'autre chose. De plus elle est arrivée a un mauvais moment (accident du Portugal et retrait de la voiture).

Les essais de la BX Sport m'ont semblé plutôt enthousiastes, notamment sur le comportement ... Mais j'ai pas essayé personellement.

Pour la BX4TC de Rallye, les suspensions ont été saluées par tous les pilotes dans les interviews que j'ai lue ...  ???

Pour les rallyes, merci Monsieur Loeb !!

La marque est tellement fier de ses produits, qu’apparemment le tout est « exposé » en vrac et dans un hangar presque industriel !!

 :)

C'est vrai que c'est assez moyen pour un conservatoire. Le musée Hommell présente bien mieux les autos de sa collection.

Perso j'adore cette ambiance industrielle. Et pour le Musée Hommell c'est une blague j'espère !  :o
Cordes pas mieux que Citroën, panneaux pile face à la voiture et lumière jaune ... Trop bien ! Mais ça ne m'empêchera pas d'y aller cet été.


Bonus : la BX4TC Evolution, j'y suis allé spécialement pour elle mais ... impossible d'en tirer quoique ce soit entre les rubans, les voitures devant / derrière. Déçu ...  :-\

Les performances de la « chose » n’avait pas laissé de traces dans ma mémoire. Heureusement, qu’il y a les moteurs de recherche. Ils sont gentils quand même, on trouve même des articles !! Pas sur la performance pure...

 :)

Dans mon article, j'ai essayé compilé témoignages et reportages de la presse écrite. C'est pas digne d'un pulitzer mais c'est pas un copier/coller de wikipedia et ça donne plus de contexte que les performances brutes très modestes.

En restant debout, à mon avis le coup d’œil n’aurait pas été pire. Ce sont surtout les poteaux qui sont bien mis en valeur, avec l’effet grand angle genoux pliés. Dressé du bon côté de la bande de séparation, mais le buste par dessus , pas de tentative ?

Et la « fameuse » groupe B, pas essayé en ce plaçant à mi-hauteur de la monoplace devant paraît-il  (avec un moteur de GS - aïe mes côtés de rire...) ?

Bon d’accord, ça restera quand même une Citroën...

 :)

La mise en valeur est vraiment nulle. Des chaînes de séparation, avec des longueurs variables, guère inspiré celui qui gère ça.

Debout c'est comme sur la vue arrière, on a le ruban tout le long de la voiture + un bout de celle qui précède. J'aurai pu tester de face en tendant les bras au dessus de la monoplace tu as raison. Merci pour cet avis "photo" :)

roland4210

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Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #12 le: 01 mai 2020, 16H31 »
J’ai pris la peine de lire l’article, c’est très bien rédigé et on perçoit de l’enthousiasme pour la marque côté sport...

Nobody is perfect !!  :)

Il y a des photos qui sont plus représentatives que ce que l’on voit ici.

Concernant la lumière jaune du musée Hommell, c’est du à l’éclairage artificiel. Avec la balance des blancs, la partie ou on la fera sera correcte, mais en avant ou arrière plan, ça redeviendra « foireux ». Difficile de faire autrement...avec des moyens modestes.

Concernant les panneaux informatifs devant les voitures (en plexiglass manifestement), on peut toujours le glisser sur le côté le temps d’une photo. Ai déjà assez souvent pratiqué ce « sport », et rarement eu de remontrances. Le tout est de le faire avec tact, en période calme....et de bien le repositionner après !!

Le préposé à la surveillance, est souvent compréhensif.
« Modifié: 01 mai 2020, 19H24 par roland4210 »

Ferruccio

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Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #13 le: 01 mai 2020, 16H33 »
Merci Roland.  :)

katana

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Re : Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #14 le: 01 mai 2020, 21H28 »
Et la « fameuse » groupe B, pas essayé en ce plaçant à mi-hauteur de la monoplace devant paraît-il  (avec un moteur de GS - aïe mes côtés de rire...) ?

Si si, c'est bien un 4 cylindres de GS (1015 cm3, 78 ch) qui motorisait les MEP. D'accord, ça ne devait pas être des foudres de guerre, mais au moins, la mécanique était simple, solide, et surtout pas cher à l'achat et à entretenir (refroidissement à air)

Pour le reste, oui google est un bon aide-mémoire, mais je n'ai pas tout perdu non de mes années ou je fréquentais assidument le milieu auto Français (sport et service presse)  ;) ;)