Auteur Sujet: | Passage à la quarantaine | - Mon nouveau bébé: Un camion RC - A suivre ...  (Lu 1028 fois)

Titounet

• Membre Complet

[...]

Avec quatre murs et deux portes, les modifications n’ont pas dû être bien grandes ??

Oh que si justement ! Mais je n'ai pas déposé l'historique ici ...

Il reste des progrès à faire côté peinture, finition des champs de côté, bord supérieur, bande noire / jaune qui ne couvre pas tous les champs.La tête des vis papillons pas mise en couleur...

Côté peinture, les bords n'ont pas été faits, sciemment car le rangement futur les aurait de toute façon abimés. La bande noire/jaune est un adhésif de sécurité et ne couvre pas tous les champs ... puisque le tout est démontable. Idem pour la tête des vis papillons ...

Bon, on va dire que ce n’est qu’un début !

Et une fin puisque je n'en ferai pas d'autre ... :)

[...]

katana

• Membre Vénérable
Il n'y a pas de dames sur ce forum, et c'est une chance pour toi. Tu te serais fait lyncher avec de tels propos. Il y en a qui n'aime pas ce genre d'humour, à ce que je peux lire de temps en temps  :D :D

Attendons la surprise alors  8)

Titounet

• Membre Complet
Madame Titounet n'est pas avare de ce genre d'humour non plus. Elle se défend bien d'ailleurs. Mais si cela peut rassurer, beaucoup me connaissent tel quel et savent je ne connais mes limites. Je ne pratique pas ce genre d'humour devant n'importe qui.

Et bien évidemment, je présente toujours mes excuses le cas échéant.

Je retire si cela dérange ...

Titounet

• Membre Complet
Première journée de travail à l'entrepôt !

Hé oui, en Allemagne, on travaille aussi le dimanche   ::) ;D

Adhésif non posé au sol à cet instant ...

katana

• Membre Vénérable
Madame Titounet n'est pas avare de ce genre d'humour non plus. Elle se défend bien d'ailleurs. Mais si cela peut rassurer, beaucoup me connaissent tel quel et savent je ne connais mes limites. Je ne pratique pas ce genre d'humour devant n'importe qui.

Tant mieux, c'est pas plus mal ainsi

Et bien évidemment, je présente toujours mes excuses le cas échéant.

Je retire si cela dérange ...

Reiser était un de mes dessinateurs favori du genre, alors moi, je ne suis aucunement dérangé. Je disais ça en faisant référence à tout ce qu'on peut lire un peu partout sur ce thème.  :D :D :D

katana

• Membre Vénérable
Je vois que ça avance bien   ;)  On aperçoit une vitrine qui semble bien fournie derrière le bâtiment  8)

Titounet

• Membre Complet
Merci !

Je vois que ta curiosité a été bien éveillée. La vitrine que l'on aperçoit est l'une des vitrines que je possède pour "exposer" chez moi les quelques 193 modèles des 24 Heures du Mans que j'ai acquis, neufs, depuis 1995. La plus ancienne est la RONDEAU vainqueur en 1980 (année de ma naissance). Et comme le hasard fait bien les choses, mon revendeur vient de m'informer que j'allais enregistrer ma 194ème entrée ce week-end, à savoir la MAZDA vainqueur en 1991 avec son fameux moteur rotatif.

J'ai encore à ce jour plusieurs commandes en cours depuis 2007 chez mon revendeur. Et pour certains modèles, il m'aura fallu attendre 18 longues années pour acquérir, neuf, l'exemplaire très peu produit (série limitée) de la 905 vainqueur en 1992 dont la carrosserie avait été souillée par la pluie. Les historiens se souviendront de ce week-end très humide. Produite à moins de 1.000 exemplaires, elle est rentrée dans ma vitrine en 2010. Quelques semaines plus tard, la version immaculée se garait à côté d'elle.

Bien évidemment, je ne possède pas tous les modèles n'en ayant pas la place ni le temps de les rechercher. Le célèbre Michel ELKOUBI l'a déjà fait et a exposé au Mans (si ce n'est, je crois, cédé sa collection à ACO). Quasi tous les vainqueurs depuis 1980 sont présents plus une partie du plateau de chaque édition, formé par quelques exemplaires que j'ai remarqués.

Et puisque nous sommes toujours dans la miniature, compter aussi une dizaine de modèles métal au 1/18 (bientôt en vente) depuis quasi 30 ans ainsi qu'une demi douzaine de reproductions en Lego à l'échelle 1/5 - dont la CHIRON par exemple qui trône sous la TV du salon. Ma sœurette travaille pour LEGO depuis douze ans au sein de la direction financière basée à Londres. Elle officie en tant qu'adjointe de direction au pôle clientèle francophone. A cela, rajouter quelques modèles vus en FIA-GTR (ex-BPR) en 1997 et 1998. Voilà pour l'histoire ...

Bonne soirée !

katana

• Membre Vénérable
Merci de ces infos. Sacrée collection que tu as là, et quelle patience d'attendre aussi longtemps pour avoir les modèles souhaités. On sent la grande passion pour tout ce qui touche au Mans coté endurance auto.
Bonne soirée  ;)

Titounet

• Membre Complet
Oh que oui !!!

Et pas qu'aux 24 Heures du Mans pour l'Endurance !

Je l'ai déjà raconté ailleurs sur ce forum mais ma passion pour les 24 Heures du Mans date de mes premiers tours de roue ... en poussette sur le Bugatti :D

L'édition 1988 vécue au travers du  récit de l'un des mes oncles qui s'y était rendu - lui aussi grand passionné mais malheureusement parti trop tôt - aura fini de me convaincre de m'y rendre un jour. La première sera finalement pour 1995 - sacré baptême pour ceux qui s'en souviennent - et, par la suite, ne plus manquer une seule édition depuis ... sauf celle de 2020 évidemment. Vivement l'an prochain !

Mais je m'égare ...