Auteur Sujet: ELMS & WEC 2020 - Spa-Francorchamps  (Lu 473 fois)

hulotphoto

• Membre Complet
Re : ELMS & WEC 2020 - Spa-Francorchamps
« Réponse #15 le: 01 août 2020, 10H44 »
Attendez pour les 24 heures du Mans, vous n'allez pas être déçus ...
Si ce que j'ai entendu le WE dernier se confirme ...

Mais il y a "embargo" ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

MFloyd

• Membre Complet
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • Portfolio
Re : Re : ELMS & WEC 2020 - Spa-Francorchamps
« Réponse #16 le: 01 août 2020, 11H09 »

Ce n’est pas très gentil de jouer aux allumeuses. Et moi qui vous dis tout (ou presque  8)

katana

• Membre Complet
Re : Re : Re : ELMS & WEC 2020 - Spa-Francorchamps
« Réponse #17 le: 01 août 2020, 21H45 »

Ce n’est pas très gentil de jouer aux allumeuses. Et moi qui vous dis tout (ou presque  8)

Oui, c'est vrai ça. Allez raconte, ça restera entre nous  ;) ;)

hulotphoto

• Membre Complet
Re : Re : Re : ELMS & WEC 2020 - Spa-Francorchamps
« Réponse #18 le: 02 août 2020, 10H18 »

Toi, ce que tu cites est officiel ...
Pour mon compte se ne sont que des rumeurs urbaines ...

En principe, je dois avoir une accréditation ... En principe ...
Comme Christian, je vous raconterai mon expérience, en détail ...

MFloyd

• Membre Complet
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • Portfolio
« Réponse #19 le: 02 août 2020, 11H23 »
Super. A défaut de pouvoir se faire mimi, on pourrait se faire une frite mayo et une (ou plusieurs) mousse(s). 🍺🍺🍟.

Mais moi j’ai une mauvaise rumeur: ce serait annulé. Pour mon équipe c’est déjà un gros problème: tous les mécanos sont basés à Barcelone, et moi j’habite au bord du Léman. Les deux endroits ont été déclaré zone Rouge par le gouvernement Belge...

roland4210

• Membre Complet
« Réponse #20 le: 02 août 2020, 11H39 »
Concernant les zones rouges...

Nous (BE) on ne peut pas se rendre dans les zones rouges, et ceux qui en reviennent, on l’obligation de se faire tester a leur rentrée au pays.

Par contre, si le WEC organise cela comme le Moto GP ou la F 1, c’est à dire des bulles, testent obligatoires avant le départ, contrôlent sur place, et confinement strict sur le circuit, pourquoi ça pourrait pas marcher ?

https://diplomatie.belgium.be/fr

MFloyd

• Membre Complet
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • Portfolio
« Réponse #21 le: 02 août 2020, 11H47 »
C’est réconfortant. J’ai rempli les formalités belges COVID. J’ai eu un formulaire électronique de retour. On verra.

roland4210

• Membre Complet
« Réponse #22 le: 02 août 2020, 12H04 »
Comme jamais (ou rarement...) rien n’est simple dans ce (mon) pays, le formulaire est à remplir dans les 48 heures avant le séjour ou arrivée en Belgique. Avant...inutile !!

https://travel.info-coronavirus.be/fr/public-health-passenger-locator-form

Le G.P. F1 est toujours prévu fin août, et il y a eu hier une course DTM à Francorchamps. Donc, plutôt positif.

https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/dtm/actualites/muller-s-impose-spa-duval-sur-le-podium-212029.html
« Modifié: 02 août 2020, 12H15 par roland4210 »

katana

• Membre Complet
« Réponse #23 le: 02 août 2020, 18H35 »
C'est quand même compliqué cette affaire. Et on est pas forcément mieux chez nous  :(  Une année blanche n'aurait peut être pas été une  si mauvaise idée en fin de compte, mais prendre une telle décision demande beaucoup de clairvoyance, ce qui n'est pas vraiment évident au vu de ce que l'on a comme information sur le virus.

Déjà, on sait que ceux qui l'ont eu ne sont pas immunisés très longtemps, d'une façon générale et entre 3 et 6 mois maximum. Je dis ça, parce que ma nièce qui l'a eu début avril, a eu le résultat de ses derniers examens, et les anticorps ce sont envolés, donc, elle n'est plus à l'abri.
C'est la mauvaise nouvelle pour ceux qui l'ont eu et se sentaient peut être protégés. Ce qui veut dire aussi que jouer l'immunité collective n'est pas une bonne idée, car trop éphémère.

Bref, on a pas le cul sorti des ronces avec ce foutu virus  >:( >:( >:(

MFloyd

• Membre Complet
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • Portfolio
La Belgique 🇧🇪 pays du surréalisme...
« Réponse #24 le: 05 août 2020, 04H19 »
Pour aller en Belgique il faut remplir (sur papier, ou de façon électronique) le Public Health Passenger Locator Form (sic), bref un truc où tu renseignes d’où tu viens, où tu vas, comment tu viens, combien de temps etc; après tu reçois un beau document avec un QR code que tu dois présenter aux autorités: contrôle des frontières, avant d’embarquer etc.

Je me suis dit: ouf ça passe, comme la Belgique surréaliste avait déclaré l’arc lémanique (cantons de Genève, Vaud et Valais) suisse 🇨🇭 en ZONE ROUGE. Évidemment ça n’a pas duré  - ça aurait été trop beau - je reçois deux SMS, instruction de me faire dépister COVID-19 et de me mettre en quarantaine pour deux semaines  dès mon arrivée en Belgique. Branle-bas de combat, FIA-ACO qui me fait une lettre, ambassade de Belgique, qui me dit qu’ils sont rouge de honte, mais qu’ils ne « savent » pas faire grand chose; ils finissent par me donner le numéro d’urgence COVID en Belgique; je leur explique la situation, et ils me disent de venir quand même (re-sic) en Belgique.

Hier soir. les Belges retrouvent raison et lèvent la zone rouge suisse. Faut savoir que ça fait plus de deux mois qu’on a pas eu de décès COVID à Genève par exemple.

Bref, je pars d’ici quelques heures - j’y vais en voiture - et si vous voyez des photos d’ici quelque peu, ça voudrait dire que je suis arrivé à entrer en B...

Il ne restera plus qu’à devoir traverser, à pied, la piste à hauteur de la sortie des stands, pour pouvoir se positionner en bas du Raidillon, parce que tout est verrouillé du côté gauche du Raidillon et les deux bords sont zone rouge. Ça n’est pas nouveau, mais c’est à se demander s’il ne faudra pas boycotter le plus beau circuit du monde.

Je ne sais pas qui d’autre sera à Spa? Luc et Jo ont mon numéro de portable en tous les cas.

NB: que les forumeurs belges ne s’offusquent pas; jusqu’à nouvel ordre, j’ai toujours un passeport belge ... et là je parle en tant que compatriote, et pas en Petit Suisse 🇨🇭 ;)
« Modifié: 05 août 2020, 04H34 par MFloyd »

hulotphoto

• Membre Complet
Re : La Belgique 🇧🇪 pays du surréalisme...
« Réponse #25 le: 05 août 2020, 07H40 »
...
Je ne sais pas qui d’autre sera à Spa? Luc et Jo ont mon numéro de portable en tous les cas.
...

Sans moi ...
J'envisage SPA 6 hours classic, si et seulement si, Le Mans est annulé ...

jo le trembleur

• Membre Complet
« Réponse #26 le: 05 août 2020, 08H01 »
Amuse toi bien à Francorchamps avec l'ELMS et le WEC.

Pas de Spa pour moi cette année, les 24 Heures Moto auront lieu à huis-clos ( je ne sais pas où se trouve cette commune ) donc c'est plié de ce coté là, à ce qu'il parait les billets pour les 24 heures du Mans sont tous déjà vendus donc là encore c'est râpé, il restera peut être le motogp mais comme je ne connais pas encore mon emploi du temps et que d'ici octobre pas mal de choses peuvent changer...
Bref j'ai comme l'impression que la photo de bolides ce ne sera pas pour cette année en ce qui me concerne.

jo le trembleur

• Membre Complet
« Réponse #27 le: 05 août 2020, 08H05 »
Et puis au final je ne sais pas si j'ai vraiment envie de me retrouver coté blaireaux au milieu d'individus en état d'ébriété qui n'auront pas de masques.

Ferruccio

• Membre Complet
« Réponse #28 le: 05 août 2020, 11H01 »
Sacrée aventure avant même d'avoir ou faire la moindre photo MFloyd !  :o Vivement les premiers clichés ;)

MFloyd

• Membre Complet
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • Portfolio
« Réponse #29 le: 05 août 2020, 17H17 »
Arrivé en B. Passé la routine: encore signé des papiers; encore un bracelet ... Media limité à 60 personnes ...Heureusement que je fais parti d'une équipe, sinon j'aurais pu me faire brosser je crois. 😊