Auteur Sujet: Quel est le nom de ce gros piaf .  (Lu 2157 fois)

Hors ligne ferodos

• Cal y Meiro
  • Mach 2
  • **
Quel est le nom de ce gros piaf .
« le: 01 décembre 2015 à 17:24:36 »
En faisant mes escapades à vélo, j'ai remarqué ces bestioles, et ce matin j'ai chargé la mule avec mon Mark III avec 70-200+1,4 et c'est trop court  :'(
Qui connait le modèle de cet engin, il y en a plein pas loin de chez moi  ..

Pas rigoler siouplé, j'y connais que dalle en engins volants  :P

Hors ligne Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
Re : Quel est le nom de ce gros piaf .
« Réponse #1 le: 01 décembre 2015 à 19:42:22 »
Héron cendré.  8)

Hors ligne ferodos

• Cal y Meiro
  • Mach 2
  • **
Re : Re : Quel est le nom de ce gros piaf .
« Réponse #2 le: 01 décembre 2015 à 20:53:13 »
Héron cendré.  8)

Merci  8), moi qui pensais avoir fait la découverte du siècle  >:( ;D ;D >:(
Il y a une colonie énorme

Hors ligne clemine4

• Arbre à cames
« Réponse #3 le: 01 décembre 2015 à 22:14:46 »
 La 2 sans problème, héron cendré mais la une je suis un peu plus sceptique, cou tendu, la tête ne ressemble pas à celle d'un héron, couleur du dessous des ailes et leur cassure, hum ??????, tu as d'autres photos des premiers ? et c'est où chez toi ? en plus colonie énorme, dans les arbres perchés, au sol ?
« Modifié: 01 décembre 2015 à 22:19:50 par clemine4 »

Hors ligne ferodos

• Cal y Meiro
  • Mach 2
  • **
« Réponse #4 le: 01 décembre 2015 à 22:22:52 »

La 2 sans problème, héron cendré mais la une je suis un peu plus sceptique, cou tendu, hum ??????, tu as d'autres photos des premiers ? et c'est où chez toi ?

Lusitanie, centre ouest 4km du bord de l'Atlantique ..
Demain si je peux j'irais avec l'auto, comme ça je pourrais prendre le 300+doubleur, á vélo c'est  :P :P
Le souci, c'est qu'ils restent des plombes sur place (au sol) avant de décider de s'envoler  :o

Hors ligne clemine4

• Arbre à cames
« Réponse #5 le: 01 décembre 2015 à 22:30:56 »

Je suis nul en géo, la lisutanie c'est où ?, ce qui m’intéresse c'est les photos des oiseaux du premier cliché, le deuxième l'affaire est entendue ;-).

Hors ligne ferodos

• Cal y Meiro
  • Mach 2
  • **
« Réponse #6 le: 01 décembre 2015 à 23:06:00 »

Je suis nul en géo, la lisutanie c'est où ?, ce qui m’intéresse c'est les photos des oiseaux du premier cliché, le deuxième l'affaire est entendue ;-).

C'est Ici > https://www.google.pt/maps/place/39%C2%B052'27.1%22N+8%C2%B052'27.7%22W/@39.874205,-8.8765417,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x0

J'en ai, mais plus que croppées, et assez mauvaises, je tacherais de faire mieux dès que je peux .
En tout cas c'est pas farouche, il y avait un agriculteur qui épandait du fumier avec un gros tracteur, et ils était bien tranquilles ..

Hors ligne clemine4

• Arbre à cames
« Réponse #7 le: 02 décembre 2015 à 07:44:57 »

C'est sur, sur la première photo, ce ne sont pas des hérons: port et forme de tête, dessous des ailes blanc et noir (héron entièrement gris), je penche pour des cigognes blanches, à suivre avec de prochaines photos, même si elles sont floues, en vol ou posées.

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #8 le: 02 décembre 2015 à 10:23:24 »

C'est sur, sur la première photo, ce ne sont pas des hérons: port et forme de tête, dessous des ailes blanc et noir (héron entièrement gris), je penche pour des cigognes blanches, à suivre avec de prochaines photos, même si elles sont floues, en vol ou posées.
Tu as raison, ce sont bien des cigognes blanches.
Mon téléphone n'avait pas chargé la première image, quel idiot je fais.  ;D

Ferodos c'est ma faute, ma très grande faute j'irai ce soir en pénitence monter à genoux les marches de Notre Dame du Cubi en me flagellant avec des orties.  ;D ;D ;D

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #9 le: 02 décembre 2015 à 11:01:42 »
Si un jour de saudade tu ne sais pas quoi faire, j'ai une mission pour toi. Nous ramener quelques photos du Moineau espagnol:

http://www.oiseaux.net/oiseaux/moineau.espagnol.html

Et éventuellement du Gorgebleue à miroir qui hiverne notamment chez les lusitaniens.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/gorgebleue.a.miroir.html
« Modifié: 02 décembre 2015 à 11:11:45 par Jo le Trembleur »

Hors ligne ferodos

• Cal y Meiro
  • Mach 2
  • **
« Réponse #10 le: 02 décembre 2015 à 11:59:51 »
Si un jour de saudade tu ne sais pas quoi faire, j'ai une mission pour toi. Nous ramener quelques photos du Moineau espagnol:

http://www.oiseaux.net/oiseaux/moineau.espagnol.html

Et éventuellement du Gorgebleue à miroir qui hiverne notamment chez les lusitaniens.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/gorgebleue.a.miroir.html

Oulaaaaaa, je vais être très prudent maintenant  :-\

Ce matin je charge l'auto comm j'avais dit : Mark IV / 300+doubleur et le Mark III tel qu'il étai hier !
J'arrive tranquille, je constate que le gros piaf est bien une cigogne, je roule au ralenti tranquille au cas ou !

La ou j'ai fait les photos hier il y avait le même gars avec le même tracteur
Il descend du tracteur, et me demande ce que je fais, je lui explique et la il a une sorte de rictus ..

Et me raconte : il y a quelques temps il a peté le nez et explosé le matos d'un gars qui prenait des photos pour prouver que son épandage d'engrais n'était pas conforme aux normes imposées .....

On a un peu papoté, et il me dit que pour les piafs c'est dingue le nombre d'espèces qui traînent dans ce coin..

Des que je rentre je montre mes œuvres  ;D

Hors ligne katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #11 le: 02 décembre 2015 à 13:49:16 »
Ah mon humble avis, le mec en question ne doit pas être clair coté épandage, il vaut mieux être effectivement prudent avec ce genre de lascar.

Je me disais bien aussi, pourquoi Jo ne reconnait pas une cigogne?? Je comprends mieux en ayant lu le fil jusqu'au bout  :D :D :D :D

Hors ligne ferodos

• Cal y Meiro
  • Mach 2
  • **
« Réponse #12 le: 02 décembre 2015 à 16:12:24 »
Bon ben, je sais ce qu'est un Héron gris, merci  8)

Pour les autres, c'est des cigognes, le mec du tracteur l'a confirmé ! ;D ;D  (tout l'monde le savait  :-[

Et ça c'est quoi comme marque  ???

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #13 le: 02 décembre 2015 à 16:18:50 »
Il ressemble bien à un Pluvier doré.

Pour des identifications, n'hésites pas à poster des crops de tes images.  8)

Hors ligne clemine4

• Arbre à cames
« Réponse #14 le: 02 décembre 2015 à 19:20:44 »

Il me semblait bien et avec tes nouvelles photos, le problème est réglé  ;). M'en fous, grâce à toi je suis un peu moins ignard et sais maintenant que l'endroit où j'avais mangé des délicieux poulets grillés ouverts en deux à la portugaise était en Lusitanie. Merci.

N'hésite pas si tu as des doutes ou hésitations sur une espèce, ça permet de nous remettre en question aussi, tant les lumières et les angles de prises de vue peuvent changer la donne  ;).

Alain.