Auteur Sujet: WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)  (Lu 131 fois)

MFloyd

• Nouveau
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • Portfolio

roland4210

• Nouveau
  • *
Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #1 le: 14 février 2020, 18H55 »
....J'y serai  :)....

Ça va, il y a des "obligations" plus désagréables !! Pas de problème de visa là au moins...

MFloyd

• Nouveau
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • Portfolio
Re : Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #2 le: 14 février 2020, 22H09 »
....J'y serai  :)....

Ça va, il y a des "obligations" plus désagréables !! Pas de problème de visa là au moins...

Non, le visa US, est tout électronique (ESTA). Il suffit de payer (4 fois moins cher que pour la Chine). Austin a été inséré au dernier moment, en remplacement du Brésil, où le promoteur n’a pas pu tenir ses engagements (je n’en sais pas plus). Ça a plu à pas mal de monde, surtout pour le coût logistique étant nettement moindre. En mars, on reste aux USA avec Sebring.

hulotphoto

• Nouveau
  • *
Re : Re : Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #3 le: 17 février 2020, 14H00 »
...
Austin a été inséré au dernier moment, en remplacement du Brésil, où le promoteur n’a pas pu tenir ses engagements (je n’en sais pas plus). Ça a plu à pas mal de monde, surtout pour le coût logistique étant nettement moindre...

Sauf à Ginetta ...  ;D ;D ;D

MFloyd

• Nouveau
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • Portfolio
Re : Re : Re : Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #4 le: 17 février 2020, 18H33 »
...
Austin a été inséré au dernier moment, en remplacement du Brésil, où le promoteur n’a pas pu tenir ses engagements (je n’en sais pas plus). Ça a plu à pas mal de monde, surtout pour le coût logistique étant nettement moindre...

Sauf à Ginetta ...  ;D ;D ;D

Et à Rebellion qui se retire définitivement de la compétition automobile, après les 24h du Mans. Il ne restera plus que Toyota en LMP1 😒

Ginetta....

_8520449.jpg
Ginetta - WEC Bahreïn 2019 🥺

katana

• Nouveau
  • *

Et à Rebellion qui se retire définitivement de la compétition automobile, après les 24h du Mans. Il ne restera plus que Toyota en LMP1 😒

Et Aston stoppe son programme Walkyrie  :o  Peugeot et Toyota restent seuls pour l'Hypercar. Malgré cet accord ACO / IMSA, ça n'a pas l'air de s'arranger l'endurance mondiale!!

Peut être serait il temps que les organisateurs se posent les bonnes questions, parce que rentrant en F1, je voyais mal un "petit" constructeur comme Aston gérer 2 programmes de cette envergure. Même s'il y a un richissime homme d'affaires aux manettes. Le gars n'est pas fou à ce point là.

MFloyd

• Nouveau
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • Portfolio
« Réponse #6 le: 21 février 2020, 14H14 »
Arrivée à Austin ...

IMG_2103.jpg

MFloyd

• Nouveau
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • Portfolio
« Réponse #7 le: Aujourd'hui à 10:39 »
Vendredi est essentiellement réservé aux entraînements des équipes, et la reconnaissance à pied du circuit (très technique)

_8520648.jpg

_8520714.jpg

Ici l'équipe officielle Porsche à l'entraînement de changement de pneus; ils ont fait ça au moins une dizaine de fois, sachant que c'est très physique et qu'une roue pèse à peu près 20 kilos.

_8520603.jpg
suite, avec vue sur la montée de près de 40m au bout de la ligne droite des stands

_8520768.jpg
montée qui s'enchaine avec une belle courbe de 135° à gauche. De l'action en perspective ... Aussi une bonne raison de faire une reconnaissance à pied du circuit 😉  Ici, il est 3:40 du matin, les premiers essais débutent à 8:00 ....
« Modifié: Aujourd'hui à 11:14 par MFloyd »

roland4210

• Nouveau
  • *
Re : Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #8 le: Aujourd'hui à 16:48 »
....suite, avec vue sur la montée de près de 40m au bout de la ligne droite des stands....

Je suppose que l'on a voulu dire "un dénivelé de 40 m sur une longueur de x mètre" , ou alors une montée sur une longueur de 400 m, parce que 40 m...ça me semble court  !!

:)

Vendredi est essentiellement réservé aux entraînements des équipes, et la reconnaissance à pied du circuit (très technique)

_8520648.jpg

La deuxième photo me semble plus dynamique que celle-ci. L'ensemble mécano-pneu est limite flou, pour la voiture idem, tandis que pour la deuxième, l'intitulé Porsche est bien net, le pneumatique itou, et le reste bouge.