Auteur Sujet: 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021  (Lu 1147 fois)

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #60 le: 17 février 2021, 10H16 »
@Mfloyd
...
Et pour les bagnoles, et bien disons dix images.
...

Pour la demande immédiate, c'est (peut-être) suffisant .
Reste que, quelques années après, pouvoir situer "sa voiture" dans l'ensemble du plateau ...
Je pense que tu auras des demandes  8)

Le portfolio remis à l’écurie était plus volumineuse: 229 images, exactement. Puis je ne jette rien sauf les floutues et les mal cadrés.
cliquez ev. sur les images

roland4210

• Membre Complet
Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #61 le: 17 février 2021, 20H07 »
Merci pour les photos de Cap Canaveral.

Toujours impressionnant et un plaisir de regarder en détail la navette. En pleine résolution, les détails sont vraiment extras. Un bijou de technologie, aussi aérodynamique qu’un fer à repasser, mais que c’était un régal de voir les atterrissages en douceur du camion de l’espace. Fallait avoir l’estomac bien accroché lors de la phase d’atterrissage. Comme c’était par gravité et sur son élan, la perte d’altitude était nettement plus rapide qu’un avion de ligne. J’ai oublié la valeur, mais fallait de l’entraînement...

Le jardin des fusées est toujours là, et de nouvelles présentations de ces monstres.

L’infrastructure était vraiment impressionnante, quand on voit la maquette pour recevoir la navette posée sur le Boeing.

Si ce n’était le prix du ticket, j’y retournerais bien !

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #62 le: 17 février 2021, 21H18 »
Avec plaisir 😊

La navette, c’est quand même un gros bébé. Tout comme le télescope Hubble que je croyais plus petit. Mais non, il a la taille de l’espace cargo de la navette ...

katana

• Membre Vénérable
« Réponse #63 le: 20 février 2021, 19H10 »
Je crois l'avoir déjà dit, mais j'aime beaucoup ces photos d'ambiance dans les stands, et les portraits qui vont avec. Je comprends bien la demande des équipes en ce sens.
J'ai eu l'occasion de faire il y a bien longtemps, et j'avais bien aimé aussi. Mais c'était sans ce statut, j'étais juste parvenu à m'incruster dans un team majeur via un cousin qui travaillait pour la marque en question.
Mais même comme ça, si on sait se tenir et ne pas gêner, au bout d'un certain temps, les gens de l'équipe sont plus enclin à te faciliter les choses.
Si j'en avais l'occasion, je crois que ferait plus la tournée des stands que des pistes (pi, c'est trop fatiguant  :D :D)

hulotphoto

• Membre Complet
« Réponse #64 le: 21 février 2021, 09H27 »
...
Si j'en avais l'occasion, je crois que ferait plus la tournée des stands que des pistes (pi, c'est trop fatiguant  :D :D)

On verra quand je serai vieux ...  ;D ;D ;D ;D

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #65 le: 21 février 2021, 12H05 »
Un bon contact humain est nécessaire. Aussi bien avec les mécanos qu'avec les pilotes. A Daytona, c'était très exigu; alors j'étais souvent entre les mécanos pour les ravitaillements. Alors, tu as intérêt qu'ils te supportent, Je ne manque jamais de faire quelques photos perso d'eux.

_8524881.jpg
Miguel

_8524843.jpg
Ferdinand Habsburg-Lothringen

_8525029.jpg
Miguel 2
« Modifié: 23 février 2021, 04H03 par MFloyd »

katana

• Membre Vénérable
Re : Re : Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #66 le: 21 février 2021, 17H28 »
...

On verra quand je serai vieux ...  ;D ;D ;D ;D

Toutafé, et c'est pas demain la vieille  ;D ;D ;D ;D

katana

• Membre Vénérable
« Réponse #67 le: 21 février 2021, 17H32 »
Un bon contact humain est nécessaire. Aussi bien avec les mécanos qu'avec les pilotes. A Daytona, c'était très exigu; alors j'étais souvent entre les mécanos pour les ravitaillements. Alors, tu as intérêt qu'ils te supportent, Je ne manque jamais de faire quelques photos perso d'eux.

Ca, je te crois bien volontiers. Arrive t'il qu'ils t'en demandent, ou tu le fais de façon systématique?

De toute façons, parce que c'est aussi grâce à leur travail que les équipes tournent (ou pas parfois), il est important de les mettre en valeur.

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #68 le: 21 février 2021, 18H46 »

Ca, je te crois bien volontiers. Arrive t'il qu'ils t'en demandent, ou tu le fais de façon systématique?

De toute façons, parce que c'est aussi grâce à leur travail que les équipes tournent (ou pas parfois), il est important de les mettre en valeur.

Je le fais de façon systématique. Mais souvent on me demande. Jamais, je ne refuse. C’est une très bonne équipe, très dévouée. Qui s’est développée de façon incroyable, ces deux dernières années. Ils viennent quasiment tous de la même filière La Escuela Monlau Repsol à Barcelone, là où se trouvent les ateliers de HCR.

_8524777.jpg
La photo de groupe non-officielle, mais traditionnelle... ;)

katana

• Membre Vénérable
« Réponse #69 le: 21 février 2021, 19H20 »
Elle est plus joyeuse que l'officielle, c'est sur  ;)

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #70 le: 21 février 2021, 21H31 »
Elle est plus joyeuse que l'officielle, c'est sur  ;)

Oui, une tradition.

_8506508.jpg
24h du Mans 2019 - Place de la République

Ferruccio

• Membre Complet
« Réponse #71 le: 22 février 2021, 14H22 »
Très sympa ces 2 dernières :)

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed